Foire Aux Questions

Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur notre ferme et ses activités. Nous avons repris ici vos questions les plus fréquentes en espérant qu’elles puissent vous éclairer ! Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail dans notre onglet Contactez-nous !

Quels sont les horaires d'ouverture de la boucherie ?

La boucherie ouvre ses portes les vendredis et samedis de 10h30 à 18h.

Quand et comment passer commande ?

Dans un soucis d’organisation, nous vous demandons de passer vos commandes au plus tard deux jours avant votre passage au magasin. Passez commande (au plus tard) mercredi si vous venez vendredi et jeudi si vous venez samedi.

Suis-je obligé.e de passer commande ?

Si vous voulez être sûr.e d’avoir ce qu’il vous faut, oui. Vous pouvez toujours venir sans commander et choisir ce qu’il y a de disponible parmi le surplus des commandes mais nous n’avons pas plus de stock que ce qui vous sera présenté.

Qui sont les fournisseurs de la boucherie ?

La boucherie se fournit en viande de porc, d’agneau et de volaille chez des producteurs belges et bio. Les porcs et les agneaux nous arrivent de PQA, une coopérative de Malmedy. La volaille nous est fournie par Condroz Gibier qui travaille avec la coopérative le Roi des Champs. 

Est-ce que toute la viande est bio ?

Absolument ! Et toute la viande bovine (boeuf et veau) provient directement de l’élevage de la ferme.

Quelles races de vaches sont élevées à la ferme ?

Des blondes d’Aquitaines.

Puis-je venir chercher des oeufs quand la boucherie est fermée ?

Tout à fait. Lorsque la boucherie est fermée, les oeufs sont entreposés dans une petite cabane noire à l’entrée de la ferme. Pour le paiement nous vous faisons confiance : vous prenez les oeufs dont vous avez besoin et vous mettez les sous dans la tirelire qui les accompagne.

Les produits laitiers proviennent-ils de la ferme ?

Non. Nous élevons des vaches à viande mais pas de vache à lait. Les produits laitiers que nous proposons dans le comptoir de la boucherie proviennent d’autres fermes de la région.

Y-a-t-il des conservateurs dans les charcuteries maison ?

Aucun. Dans le rayon charcuterie, seuls les jambons venant de notre fournisseur de porc contiennent le minimum de conservateurs autorisés mais il n’en est rien pour le reste. Attention donc à bien les garder au frais le plus possible.

Scroll to Top