La mobil'homelette

En 2018, Pierre et Caroline se lancent dans le projet de la production d’œufs bio à la ferme. La motivation était de répondre à une demande de la clientèle fidèle de la boucherie. Après avoir sillonné la Belgique, c’est tout naturellement qu’ils se sont penchés sur le principe des poulaillers mobiles. Pierre étant maçon de formation, il a créé lui-même les poulaillers que vous pouvez admirer autour de la ferme. Chaque poulailler est totalement autonome en énergie via des panneaux solaires qui alimentent le poulailler (éclairage, porte) mais aussi les clôtures électrifiées mises en place pour protéger les poules des prédateurs.

Chaque bâtiment mobile abrite 100 poules issues d’une agriculture totalement biologique.

L’avantage du poulailler qui se déplace est que les poulettes ont constamment de l’herbe fraîche, ce qui se répercute sur la composition, la couleur et le goût de l’œuf.

Vous pouvez acheter nos œufs via la boucherie ou via le self-service (cabane à l’entrée de la ferme) ouvert 24h/24 et 7j/7 basé sur un principe de confiance (vous prenez les œufs et déposez le montant correspondant dans une tirelire). 

Bonne dégustation 😉

Scroll to Top